Un vaste projet d’adduction en eau potable d’un coût de 14,615 milliards FCFA lancé à Abobo





Eau potable,Abobo


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement des travaux de construction d’un château d’eau de 5000 m3 à Abobo Avocatier, du renouvellement, l’extension de réseau et branchements et de la réhabilitation du château d’eau existant pour un coût global de 14,615 milliards de francs CFA.

Le chef du gouvernement a précisé que ces projets vont améliorer la desserte en eau potable de la commune d’Abobo en quantité et en qualité, de renforcer la capacité de stockage de la commune pour mettre en adéquation avec la production d’assurer une harmonisation optimale entre la demande et la production.

Tout en promettant que le gouvernement continuera toujours de travailler sans relâche pour le bonheur des ivoirien, il a  appelé les entreprises en charge des travaux au respect du cahier de charge et du délai de livraison.

Expliquant le projet, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a précisé que la construction du château d’eau de 5.000 m3 d’Abobo Avocatier durera 16 mois pour un coût de 5,250 milliards de francs CFA, le renouvellement, l’extension de réseau et branchements d’un montant de 8,580 milliards pour une durée de 18 mois et la réhabilitation du château d’eau existant d’une capacité de 5.000 m3 durera 6 mois pour 785 millions de francs CFA.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la conversion de la dette de la Côte d’Ivoire envers le Royaume de l’Espagne en projets de développement d’un montant de 67,3 milliards  de francs CFA entre les deux pays.

Le montant alloué au projet de développement est de 34,22 milliards de francs CFA et l’annulation sèche représente 33,08 milliards de francs CFA.

A ce titre, l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Ricardo Lopez-Aranga Jagu a exprimé sa joie pour la concrétisation du projet.

Tout en demandant aux populations de s’approprier le projet, il a promis que son pays a débloqué 18 milliards de francs CFA supplémentaires pour accroitre le nombre de projets dans ce cadre en Côte d’Ivoire.

Heureux bénéficiaire du projet, le maire d’Abobo, également ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a remercié le Premier ministre et le président de la République pour tous les efforts en matière de développement entrepris pour sa commune.

Il a réitéré le soutien de sa cité aux actions au président de la République.

(AIP)

bsp/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Les grandes décisions du Conseil politique du RHDP

Promotion de l’emploi-jeune : Siaka Ouattara ouvre le guichet emploi de Daoukro