Après la visite d’État dans le Hambol : "Katiola a pris son envol" (Camara Thomas, maire)





Visite d’État,Katiola,Hambol,Alassane Ouattara,Camara Thomas


Du 27 au 30 novembre dernier, le président de la République, Alassane Ouattara, a effectué une visite d’État dans la région du Hambol. Un passage qui, pour Camara Thomas, vice-président du comité d’organisation de cette visite, marque un nouveau départ pour l’ensemble du département de Katiola.
"Les photographies de Katiola pendant la crise (2002-2011) et les photographies de Katiola, aujourd’hui, sont différentes. Katiola a pris son envol", a soutenu Camara Thomas, par ailleurs maire de la commune de Katiola, au cours d'une conférence de presse, mercredi, à Abidjan. Tout en rappelant que ce département a souffert des 10 années de crise puisqu’il était dans l’ex-zone CNO (Centre, Nord et Ouest occupées par une rébellion armée entre 2002 et 2011).
Le conférencier a aussi rappelé que le département de Katiola a, avant l’arrivée du chef de l’État, bénéficié de retombées, citant entre autres l’électrification de plusieurs villages, le bitumage de plusieurs artères de la ville, etc. Pendant la visite, selon lui, les jeunes ont bénéficié de remises de chèques pour la mise en œuvre de projets, les femmes ont reçu des dons de la première dame d’une valeur de près de 500 millions FCFA et des chèques pour le financement de projets d’une enveloppe globale de plus de 500 millions FCFA, le corps préfectoral a reçu des véhicules et des cars neufs ont été remis aux opérateurs du transport dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile. Camara Thomas n’oublie pas aussi les promesses de bitumage (15 km) faites par le président de la République. Toutes choses qui ont fait dire au maire que cette visite d’État a permis au département d’avoir de nombreux acquis.
Au total, pour l’orateur, cette visite a été un franc succès, "en témoigne la mobilisation". Il a surtout rappelé que l’ensemble des préoccupations des populations ont été transmises au chef de l’État à travers un livre blanc. Enfin, il a remercié le président de la République, le Premier ministre et son gouvernement ainsi que toutes les autorités qui ont contribué au succès de cette visite d’État.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / En visite de travail à Yamoussoukro : Bédié accueilli dans la liesse populaire

Présidence de la République : Ouattara met fin aux fonctions d’Amadou Soumahoro