Revue de presse: Amadou Gon Coulibaly en vedette





Revue de presse du 16 décembre


L'actualité de ce lundi 16 décembre est dominée par l'interview accordée par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, journal "Jeune Afrique" de même que la visite du chef du gouvernement dans l'Indenié-Djuablin.
 Ainsi, s'agissant de l'interview à jeune Afrique,  le quotidien Le Patriote mentionne à la Une, ce que Gon "dit de Ouattara, Bédié, Soro, la CEI". 
Gon Coulibaly crache ses vérités écrit en manchette, le Mandat, qui relevant quelques paroles fortes de cette interview écrit "Bédié a fait son temps, il doit se reposer".
Le Nouveau Réveil, proche du PDCI d'Henri Konan Bédié, de son côté relève "les contre-vérités et aveux de Gon, l'impopulaire", ajoutant que "le protégé de Ouattara a rater l'occasion de se taire".
La visite d'Amadou Gon Coulibaly dans l'Indenié-Djuablin à l'occasion de l'hommage que les populations rendaient au chef de l'Etat a également été largement diffusée. Ainsi, le quotidien Le Patriote, proche du parti au pouvoir revient sur "les bonnes nouvelles d'AGC aux popualtions".
Même son de cloche avec le quotidien L'Expression qui indique que "AGC annonce de grands projets dans l'Indenié-Djuablin".
Le retour annoncé de Guillaume Soro n'est pas passé inaperçu. Sur le sujet, le Premier ministre a saisi l'occasion de sa visite pour rassurer les populations. "Vous pouvez dormir tranquille...Il n'aura rien, écrit Soir info.
Générations nouvelles, de son côté s'est apesanti sur l'évacuation présumée de l'existence patron de la garde républicaines. Le confrère qui semble être dans le secret croit savoir où se trouve Wattao et relate des révélations faites par des proches de Wattao.
Le sport est marqué par la courte mais précieuse victoire de l'Africa (1-0) sur son éternel rival, l'Asec Mimosas à l'occasion de la 11e journée du championnat national de football.    
Lambert KOUAME    

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ethiopian Airlines : les boîtes noires montrent des "similarités claires" avec le crash de Lion Air

Revue de presse : DJ Arafat barre la quasi-totalité des manchettes