Le Président Alassane Ouattara annonce d’importants projets routiers pour l’ensemble du pays





Alassane Ouattara,Route,Amédée Kouakou


-Profitant de l’inauguration de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), lundi, à Abidjan, le président de la République Alassane Ouattara a annoncé d’importants projets routiers sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Il s’agit de projets déjà lancés notamment le bitumage de l’axe Bouna-Doropo, de Boundiali-Odienné, de Danané Frontière-Guinée, de Divo-Guitry, de Tiébissou-Didiévi, de Kani-Boundiali, de Mankono-Séguéla, de Tenigbè-Séguéla, Tabou-Prolo et la route de Tiapoum.

Dans le district d’Abidjan, les chantiers portent sur le 3ème et le 4ème pont d’Abidjan, l’aménagement d’un giratoire au carrefour de l’Indénié, l’élargissement du boulevard de Marseille, la traversée de Bingerville et le voie d’Abatta.

Dès 2020, le n°1 ivoirien promet le démarrage des travaux de trois nouveaux échangeurs notamment sur le boulevard Mitterrand, un autre sur le carrefour Akwaba.

A cela s’ajouteront les voies de sortie Est, route d’Adzopé et Ouest, route de Dabou, la réalisation de la voie de contournement de la ville d’Abidjan, la Y4, le projet du métro d’Abidjan et le Bus Rapid Transit (BRT) qui devrait permettre d’améliorer l’offre de transport public de masse et aider à stabiliser le demande croissante à l’infrastructure.

«L’extension du réseau routier constitue un pilier important de la stratégie de développement économique de notre pays. A cet égard, l’amélioration de la mobilité urbaine à travers la construction des infrastructures de transport et la mise en place d’un système de transport multimodale intégré et accessibles à toutes les couches sociales sont les axes privilégiés par le gouvernement », a salué le président Alassane Ouattara.

Tout en remerciant le président de la République pour tous ces grands projets visant à l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou a révélé que cet ouvrage représente le 22ème pont réalisé par M. Ouattara en huit années de gestion.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pic d'harmattan sur le pays: Voici les maladies associées et comment les éviter

Côte d’Ivoire / Grève des enseignants : L'Iseppci annonce la reprise des cours ce lundi 4 mars 2019