Sénat : Ouattara inaugure le siège à Yamoussoukro





Sénat,Ouattara,siège,Yamoussoukro


L’ex-résidence d’Abdoulaye Diallo à Yamoussoukro, fidèle compagnon du président Houphouêt-Boigny, après réhabilitation, est devenue le nouveau siège du Sénat de Côte d’Ivoire. Cette bâtisse située au quartier Riviera, en face de la basilique, a été inaugurée, ce mercredi, par le président de la République, Alassane Ouattara. 
Cette cérémonie d’inauguration considérée par le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, comme "un beau cadeau de Noël", s’inscrit dans la "mise en œuvre du transfert de la capitale à Yamoussoukro". Pour lui, le président de la République donne des signaux forts de sa volonté d’accélérer le transfert de la capitale dans la cité des lacs.
Présentant le siège du Sénat, Ahoussou Jeannot a fait savoir que c’est un bâtiment construit sur un terrain d’environ 8000 m2 dont 3000 m2 de surface bâtie. Il comprend 55 bureaux dont celui du président de cette institution et de ses vice-présidents. Les travaux de réhabilitation ont duré 4 mois. 
"Ce bâtiment contribue au rayonnement de notre institution et permettra aux sénateurs de travailler aisément", a reconnu Ahoussou Jeannot. Tout en annonçant : "Nous sommes désormais installés définitivement à Yamoussoukro".

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le procureur de la CPI Fatou Bensouda a des soucis

Drame : plusieurs habitations ravagées par un incendie à Akouédo