Yaya Touré interdit le football à son fils





Football,Yaya Touré


Le capitaine des Éléphants de Côte d'ivoire,  champion d'Afrique 2015,  Yaya Touré a affirmé ne pas vouloir que son fils joue au football à cause du racisme qui sévit dans de nombreux stades européens .
« Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps, a-t-il expliqué. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : ‘Non, tu ne peux pas faire ça.  « Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de chose '' a déclaré l'ancien du joueur du Barça et de Manchester City. 
Pour rappel, Yaya Touré , avait pointé du doigt la Fifa, qui se lui, ne faisait rien pour éradiquer ce phénomène.   '' Les gens de la FIFA s’en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne''  avait affirmé récemment le milieu de terrain ivoirien

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : Accusé de poser des préalables pour prendre part aux discussions, le PDCI "marque sa grande surprise"

Affaire "Allons à Gagnoa censuré à Tempo" : Magic Diezel vole au secours de Didier Bléou