Côte d’Ivoire: Macron annonce le financement de 17 autres centres sportifs, après l’inauguration de l’Agora de Koumassi





Emmanuel Macron,agora winwin


Au deuxième jour de sa visite officielle de 72 heures en Côte d’Ivoire, le Président français Emmanuel a inauguré samedi le centre sportif socio culturel, l’Agora de Koumassi,  co-financé par la France et la Côte d’Ivoire, en présence du vice président Kablan Duncan, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

S’exprimant à cette occasion, Emmanuel Macron s’est dit heureux d’être à cette inauguration, parce cette Agora est la première dans les grands projets que portent le Président Ouattara et tout le Gouvernement.

Il a expliqué que ce magnifique projet s’inscrit dans ce que la France veut faire justement avec ces amis en Afrique, avec les différents gouvernements et avec la jeunesse africaine.

« l’intuition qu’il y a derrière, c’est que ce qu’on présente trop souvent, comme un défi pour les uns, une menace pour les autres, une peur, est une formidable richesse c’est la jeunesse du continent africain », a indiqué le chef de l’Etat français.

Macron a ajouté qu’à travers ce projet, ce que la France veut faire « est de changer la relation avec le continent africain et d’aider à bâtir à travers des projets dans la culture, dans l’économie, dans entrepreneuriat et aussi le sport».

Bâtie sur une superficie de 2750 m2, cette agora va permettre à la jeunesse de koumassi cde se former à l’athlétisme, au football, au judo, au taekwondo, au basket, à la boxe. Sur cet espace multisectoriel,  y sont installées des résidences d’artistes, des micro entreprises, des entreprises sportives, des salles de fitness. lire la suite sur lexpressionci.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le ballon d'Or gêne Messi

Aéroport de Yamoussoukro : Le directeur général de la Sodexam félicite les pompiers