Arbre de Noël : Danho Paulin comble les enfants de la Mutuelle des agents du ministère des Sports





Arbres de Noel,Danho Paulin,Mutuelle des agents du ministère des Sports


La Mutuelle des agents du ministère des Sports (Mams) a organisé la toute première édition de l' arbre de Noël des enfants du ministère des Sports ce samedi 21 décembre au parking du stade Félix Houphouet Boigny. Cet événement s'est déroulé sous la présidence effective du Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho. C'est donc plusieurs centaines d'enfants des agents  du ministère des Sports qui ont reçu des cadeaux des mains du père Noël.  

Selon le président de ladite mutuelle,  Douéhi Séraphin,  cet arbre de Noël a pu se tenir grâce à la grande générosité du ministre des Sports, Claude Paulin Danho, qui a fermement insisté pour son organisation à un moment où le projet était en cours d'annulation . '' lorsque vous avez été saisi par le bureau exécutif pour l'annulation du projet de l'organisation d'un arbre de Noël,  vous l'avez rejetté en disant ceci, il est inconcevable qu'un ministère qui se veut un ministère famille ne puisse pas réunir la famille  , et le symbole de la famille, c'est les enfants. on ne peut pas ne pas organiser un arbre de Noël '' a déclaré le président de la Mams avant d'ajouter '' Ainsi donc, vous avez mis les moyens  à la disposition du bureau exécutif à l'effet d'acheter des cadeaux et organiser cette cérémonie qui nous réunit ce jour. Je voudrais au non de toutes les familles du ministère des sports vous adresser nos sincères remerciements .Que Dieu vous le rende au centuple''   
Quant à la représentante du ministre des Sports, Mme Simone Ayeri, elle a également exprimé sa reconnaissance au ministre Claude Danho Paulin pour l'organisation de cet arbre de Noël tout en encourageant le président de la Mams dans sa vision de fédérer les agents du ministère des Sports au sein d'une même et unique organisation.  '' Vous m'avez dit que vous étiez à 600 mutualistes , il serait bien d'avoir l'ensemble des agents du ministère des Sports au sein de cette mutuelle pour que les enfants puissent nous aider à nous retrouver à ce genre d'événements.  Il faudra donc faire en sorte que tous les agents du ministère des Sports puissent adhérer à votre projet parce que c'est un très bon projet. Il faut qu'on apprenne à se connaître et toutes les actions que vous posez consolident notre ministère famille'' a soutenu Mme Simone Ayeri. 
Notons que le ministre des Sports qui ne tenait en aucun cas à se faire raconter cet événement s'est invité par surprise à l'esplanade du Felicia à la grande joie des enfants des agents de la Mams. '' C'est un moment de joie ,de réjouissance, le ministère ses Sports est un ministère famille,  et la Noël est justement l'occasion de faire des cadeaux aux enfants, nous sommes là pour encourager  la mutuelle dans l'organisation de cet arbre de Noël afin de resserrer des liens entre les familles du ministère , et ça fait vraiment plaisir de voir ses enfants dans la joie... ''a soutenu le ministre Danho Paulin.  

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

La phrase assassine de Bédié

Quelques images du lancement des festivités du 10e anniversaire du quotidien l'Expression