Alors que Guillaume Soro est en route pour Abidjan : Voici ce qui se passe à sa résidence





Guillaume Soro,retour,résidence,quadrillée,forces de l'ordre


Le président Guillaume Kigbafori Soro est en chemin pour regagner la Côte d’Ivoire qu’il a quitté depuis plusieurs mois. Son arrivée est imminente. Seulement, depuis ce matin, sa résidence a été quadrillée par les forces de l’ordre qui empêchent toute personne d’y accéder.
"Compte tenu de la venue de mon ainée, Guillaume Kigbafori Soro, je me suis vu empêché d’arriver à sa résidence. Quand j’ai demandé ce qui se passait réellement, on m’a fait comprendre que les instructions viennent de là-haut. J’ai demandé à savoir qui est plus habilité à être dans la résidence du président (NDLR : Guillaume Soro). Et, ils m'ont fait comprendre que la hierarchie a donné ses ordres donc ils ne pouvaient pas me permettre d’avoir accès à la maison de mon aîné", a expliqué Simon Soro, le frère cadet du président de Générations et Peuples solidaires, avant d’être interrompu par un commissaire qui lui demandait de quitter le périmètre.
Pourquoi donc cette situation ? Selon des indiscrétions, ce dispositif a été mis en place conformément à l'arrêté du ministère de l'Administration du territoire portant interdiction d'attroupement ou de mouvements de masse jusqu'au 5 janvier 2019.
Dans le camp de l’ex-président de l’Assemblée nationale, ce n’est ni plus ni moins que de l’intimidation visant à empêcher les partisans du président de GPS à lui réserver un grand accueil qui démontrerait que l’homme demeure populaire dans son pays.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la Poste : "La poste de Côte d’Ivoire va faire une profonde mutation" (ministre)

Port-Bouët : 50 policiers municipaux reçoivent leurs attestations de fin de formationo