Des policiers retraités réclament leurs épargnes au Fonds de prévoyance de la police nationale





Policiers retraités,Fppn,Police nationale



Les policiers  ivoiriens à la retraite réunis  au sein de l'Association des retraités de la police  nationale de Côte d'Ivoire, sont très  remontés contre le Fonds de prévoyance de la police nationale (Fppn),  qui depuis maintenant  6 ans, peine à leurs reverser leurs épargnes. Une situation  qui exaspère les anciennes forces de l'ordre après les nombreuses années de loyaux services rendus à la nation. Réunis ce samedi 28 décembre à  Yopougon au cours d'une assemblée générale extraordinaire,  les policiers retraités ont longuement échangé sur cette affaire. Il s'agissait donc pour le président de ladite union, Goha Mathieu, de faire le point des différentes démarches qui ont été entreprises pour que les policiers retraités puissent rentrer en possession de leur dû.  
'' Depuis les années 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, et 2019, le Fond de prévoyance de la police nationale fait des difficultés pour reverser l'épargne des policiers qui ont souscris à ce fonds, pour des raisons que nous ignorons toujours.  Vous savez, durant nos années  de services , nous avons décidé de confier nos épargnes au Fppn, c'est-à-dire nous avons décidé de faire confiance à notre corps de métier, mais semble il que nous avons fait le mauvais choix ,parce que nos collègues qui se sont confiés à d'autres banques se moquent de nous aujourd'hui, nous ne savons pas ce que nous avons fait. C'est vraiment déplorable  ''a soutenu Goha Mathieu qui a ajouté  que plus de 300 policiers retraités sont confrontés à ce problème pour un montant global estimé à environ 4 milliards de Fcfa
Poursuivant le président de l'Union des retraités de la police nationale a affirmé avoir rencontré plusieurs  fois le directeur général de la Fppn et même le directeur de la Police nationale , mais ces rencontres se sont avérées infructueuses.  Il s'est également réjoui d'avoir été reçu par le ministre de l'intérieur qui a decidé de trouver une issue heureuse aux problèmes des policiers retraités.  
Par ailleurs Le capitaine Goha Mathieu a exhorté le président de la république Alassane Ouattara à se saisir de ce dossier ''J'attire l'attention du président de la République,  nous sommes dans un pays de droit , nous avons aussi travaillé pour la nation ivoirienne,  c'est nous qui avons œuvré pour que la Côte d'Ivoire soit ce qu'elle est aujourd'hui,  si la Côte d'Ivoire est émergente demain, c'est aussi grâce à nous, mais pourquoi, c'est nous qui partons à la retraite comme des moins que rien . Je voudrais que le chef de l'Etat  s'empare du dossier afin de jetter un regard sur nous, parce que parmis nous, il y a des malades, il y a des aveugles qui attendent leurs argents pour se soigner et vivre pleinement leur retraite '' a-t-il déclaré.

Gael Zozoro 

En lecture en ce moment

Wilfried Bony veut continuer avec les Eléphants de Côte d'Ivoire

Eliminatoires Can 2019/ Côte d'Ivoire- Rwanda: Wilfried Zaha sera finalement présent, selon la Fif