Le port de casque désormais obligatoire dans le département de Niakara





Niakara,Casque,Motard


Le port du casque sur les engins à deux ou trois roues est désormais obligatoire dans la circonscription départementale de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), selon une mesure sécuritaire émanant des autorités préfectorales, a appris l’AIP, lors du conseil  municipal de Tafiré.

Selon le maire, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, qui a donné cette information, samedi, le port du casque pour les motocyclistes et leurs passagers “doit être dorénavant de mise” dans la commune,  et bien au-delà.

Une mesure de sécurité routière édictée, courant octobre, par le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, et qui s’applique dorénavant sur toute l’étendue les territoires communaux et sous-préfectoraux de Tafiré, de Tortiya et de Niakara mais aussi dans les subdivisions administratives de Arikokaha, de Niédiékaha et de Badikaha.

Charles Sanga, insistant sur le caractère sécuritaire, humanitaire et salutaire de cette mesure, a exhorté ses administrés au civisme sur les voies publiques par le respect scrupuleux de cette prescription “qui s’impose à tous, sans exception”.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès de Wattao : Des artistes encore sous le choc réagissent

Le président ivoirien à Dakar pour la conférence internationale sur le développement durable