Guillaume Soro pleure Wattao





Guillaume Soro,Issiaka Ouattara,Wattao,décès de Wattao


Guillaume Kigbafori Soro, ex-secrétaire général des Forces nouvelles, a exprimé toute sa douleur et sa profonde suite au décès du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao. "En effet l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme", a-t-il publié sur sa page facebook. Avant un communiqué officiel relativement à la perte de son ex-compagnon lors de la rebellion de 2002. Pressecotedivoire vous propose l'intégralité de cette déclaration.

Communiqué officiel de M. Guillaume Kigbafori Soro

M. Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et peuples solidaires, a appris avec une profonde douleur la nouvelle du rappel à Dieu, ce jour, du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao. Cette disparition est une grande souffrance personnelle pour M. Soro, en raison des liens étroits d’amitiés et de fraternité qu’il entretient depuis plusieurs décennies avec le Colonel-major Ouattara. Ces liens forgés dans la douleur de l’exil et les épreuves affrontées en commun pour la liberté et la démocratisation de la Côte d’Ivoire, se sont raffermis au cours des années pour devenir des liens familiaux.
M. Soro, tout au long de la maladie de son ami et frère et jusqu’à son dernier souffle, est demeuré constant à ses côtés par ses conseils et encouragements.
M. Guillaume Kigbafori Soro et son épouse Sylvie pour qui le colonel major Issiaka Ouattara était un ami fidèle, un confident et un soutien moral, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille, à ses amis et à ses frères d’arme. Il les prie de trouver dans ses mots l’expression de leur chagrin partagé et leur soutien dans cette douloureuse épreuve.

En lecture en ce moment

Décès de Abou Drahamane Sangaré : Les condoléances du RDR

Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro réaffirme : "Je suis parti de l’Assemblée nationale pour être libre"