Front populaire ivoirien : Affi N’Guessan enfin reçu par Laurent Gbagbo





Laurent Gbagbo,Pascal Affi N’Guessan,Affi N’Guessan,Bruxelles,rencontre


Depuis son arrestation et son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI), l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, n’avait toujours pas reçu Pascal Affi N’Guessan, le président de Front populaire ivoirien (FPI), reconnu par les autorités ivoiriennes. C’est désormais chose faite. Dans un communiqué, le parti à la rose a annoncé que l’ex-Premier ministre a été reçu, à Bruxelles, en Belgique, par le fondateur du parti qu’il dirige.

A lire aussi : Guillaume Soro pleure Wattao

" Les vendredi 03 et samedi 04 janvier 2020, à sa demande, le président du FPI, le Premier ministre Pascal AFFi N'guessan, a été reçu à Bruxelles, par le Président Laurent Gbagbo", annonce le communiqué. Qui précise que la "rencontre a été l'occasion pour le président Affi d'exprimer sa solidarité au président Laurent Gbagbo".
Naturellement, les deux hommes politiques ont décortiqué, selon le communiqué, l'actualité nationale et à la situation interne du FPI.
Le Front populaire ivoirien connaît une crise interne qui a créé un bicéphalisme en son sein. Une tendance reconnue par les autorités et dirigée par Pascal Affi N’Guessan et l’autre a pour chef de file Assoa Adou.
Une première rencontre entre les deux hommes avait capoté l’année dernière.

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Mauvaise conduite, indiscipline au volant : 27 permis de conduire retirés à des chauffeurs

Municipales à Port-Bouët : Aka Maxime apporte son soutien au candidat du PDCI pour "réparer une injustice"