Cimenterie: LafargeHolcim Côte d’Ivoire a un nouveau directeur général





LafargeHolcim,Nouveau directeur


L'entreprise de Cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a nommé le 1er Janvier 2020, Serge Gbotta au poste de directeur général, indique un communiqué de cette entreprise dont copie à été transmise, ce jeudi à Pressecotedivoire.ci. 
Serge Gbotta succède ainsi à Xavier Saint Martin Tillet, sous la direction duquel l’entreprise a connu un développement considérable de ses innovations produits et services et désormais à la tête de la région Afrique de l’Ouest du Groupe.
Le nouveau Directeur Général pour LafargeHolcim Côte d’Ivoire, fort d’une expérience commerciale et logistique remarquable à des  postes de cadre supérieur a occupé avec succès plusieurs positions dans des entreprises d’envergure mondiale telles que Maersk, Air Liquide, DHL, et ADM.
Ingénieur civil diplômé de l'ENSTP Yamoussoukro, il est également titulaire d'un MBA de la CEIBS (école de commerce international Europe-Chine). Avant sa nomination, Serge tenait depuis 2015 la fonction de Directeur Commercial et Logistique à LafargeHolcim Côte d’Ivoire.
« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger LafargeHolcim CI et de l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance », s'est réjoui Serge Gbotta.
Quant au directeur sortant, il s'est réjoui de la nomination de Monsieur.  Gbotta, assurant que le nouveau promu saura relever les nouveaux défis.   
« Serge à ce nouveau poste continuera d’apporter à l’organisation ses compétences. Il connait bien les enjeux du marché et saura au travers de son animation, relever les défis  face aux exigences des clients dans un environnement en constante évolution », a ajouté Xavier Saint-Martin-Tillet.
Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bicéphalisme à la Mutuelle des personnels de l’Education nationale : Kandia Camara met fin débat

La Côte d’Ivoire à l’honneur au 25ème Salon du chocolat de Paris