Vavoua : palabres entre le maire Kalou Bonaventure et ses adjoints





Vavoua,Kalou Bonaventure


Le maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, et trois de ses adjoints sont à couteaux tirés suite à un refus de l’élu de faire droit à un préalable que voulait poser son deuxième adjoint, Irié Bi Vanié Norbert, lors d’une réunion de la municipalité, mercredi.

Suite au refus du maire Kalou de faire droit à ce préalable, Vanié Norbert est sorti de la salle de réunion. Deux autres adjoints ont à leur tour claqué la porte en guise de solidarité à Vanié Norbert, selon le quatrième adjoint au maire, Sami Bi Thierry.
S’exprimant sur cet incident, le maire Kalou a dit ne pas supporter “l’insubordination de ses adjoints”. Selon lui, le contenu du préalable pouvait être traité à la fin de la réunion de la municipalité, estimant qu’il faut “respecter la hiérarchie”.
Les tentatives pour ramener le maire et ses adjoints sur la même table sont vaines. Le dernier Conseil municipal pour l’année 2019 est prévu samedi.

Aip

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gagnoa : Une trentaine de bébés morts découverts au cimetière

En réponse à sa lettre critique contre Guikahué, le groupe parlementaire PDCI-RDA "s’étonne des allégations" du député Kouassi Kouamé Patrice