Couverture maladie universelle (CMU): Les mairies invités à s'impliquer dans la sensibilisation





Couverture maladie universelle,irons,Sidiki Diakité


Pour le succès  de l'opération,  les adjoints aux maires des 13 communes du district d’Abidjan ont été invité par le  ministre ivoirien de la Décentralisation et de l’Administration du Territoire, Sidiki Diakité, à s’impliquer dans la sensibilisation sur la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Selon le ministre qui a eu une rencontre avec les maires le mardi 7 janvier dernier à Abidjan, ces derniers  ont un :rôle déterminant à jouer pour la réussite de l’opération". Aussi les élus locaux ont-ils été invités à sensibiliser leurs administrés sur l'importance de l'enrôlement.
"L’un des axes majeurs du Programme Social du gouvernement (PSGouv) est la Couverture Maladie Universelle. Ce projet, très réformateur pour la prise en charge sanitaire des populations, est entré dans sa phase opérationnelle avec l’enrôlement des populations et l’offre de santé qui en résulte. L’engouement suscité par ce programme auprès des populations commande que le projet réponde, chaque jour, davantage, à la charge de sollicitation des bénéficiaires. Le succès et l’atteinte des objectifs d’Abidjan, qui abrite une très forte proportion de la population nationale, rejailliront sur les collectivités territoriales de l’ensemble du pays ", a rappelé  Sidiki Diakité.
Pour rappel, à ce jour, 1 900 000 personnes ont été enrôlées à la CMU.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Transport aérien : Air Côte d’Ivoire annonce la reprise de ses vols domestiques

Deuil : Laurent Gbagbo frappé par un malheur