La prochaine rencontre entre les partis politiques et le gouvernement prévue le 15 janvier





Reprise du dialogue politique,Adama Bictogo


La prochaine rencontre entre les partis politiques de l’opposition et du pouvoir et le gouvernement ivoirien est prévue, le 15 janvier, a annoncé le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo

A l’issue de la première rencontre présidée par le Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, avec les partis politiques ivoiriens, sur le code électoral, M. Bictogo a salué la deuxième phase de dialogue politique, menée “sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara”.

“Nous retenons qu’a cette réunion, l’ensemble des partis politiques ont marqué, sans préalable, leur accord à participer à toutes les séances de réunion, au fin de discuter du code électoral à venir”, a-t-il déclaré.

Pour lui, c’est une avancée majeure. Il a félicité les acteurs politiques pour leur capacité de dépassement. ” Il faut éviter la politique de la chaise vide pour privilégier des élections apaisées”, a-t-il encouragé.

“Le Premier Ministre nous a fait l’exposé de ce que la Commission électorale indépendante (CEI) a pris forme, les commission électorales locales ont pris forme par le fait des partis politiques. Et le gouvernement n’a fait prendre acte des résultats”, a-t-il ajouté.

(AIP)

nmfa/fmo

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Alpha Blondy s’est marié : Qui est sa nouvelle compagne ?

CPI : La Cour rejette la requête du procureur et confirme l’acquittement et la mise en liberté de Laurent Gbagbo et Blé Goudé