Revue de presse: Les sorties du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et d'Adama Bictogo en pôle position





Revue de presse,Amadou Gon Coulibaly,Adama Bictogo


La quasi totalité des unes des journaux de ce lundi 13 janvier fait la part belle à la visite du premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly  dans la région du Gôh. "L'Expression" et "Le Jour Plus" rapportent ses propos concernant la tentative de déstabilisation du pays à travers le titre "Nous  n'accepterons jamais que la Côte d'Ivoire revienne en arrière ". Dans le même sens, "Le Matin" informe que "Gon Coulibaly  rassure les chefs dans le Gôh", quand "Le Rassemblement" titre "En visite dans le Gôh: Gon irrésistible en pays bété et chez les Gban"
Le second sujet traité par les tabloïds ivoiriens est la sortie d'Adama  Bictogo depuis Korhogo contre Guillaume Soro. "L'inter" et "L'intelligent d'Abidjan" rapportent ces propos du directeur exécutif du RHDP: "L'élection présidentielle n'est pas un concours de vues sur Facebook".  Pour contre attaquer ces titres, "Générations Nouvelles" annonce  "Embastillement de Soro et ses hommes/GPS: les femmes relancent la machine".
"Notre Voie", pour sa part revient sur la visite du président du Front populaire ivoirien  (FPI) Affi N'Guessan avec l’ex-President Laurent Gbagbo  en titrant "Après la rencontre Gbagbo-Affi à Bruxelles: Voici ce que gagne l'opposition", quand "Soir Info " parle du changement de domicile de Laurent Gbagbo". 
Le président du PDCI-RDA n'est pas resté en marge des titres de ce lundi."Soir Info", "L'inter" et "Le Nouveau Courrier" lui font la part belle à travers des titres comme "Bédié à  ses militants: Demeurez mobilisés et soyez déterminés", "Bédié dit non à Ouattara" et  "A quelques mois de la presidentielle: Bédié et Gbagbo coincent Ouattara".
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Assemblée nationale : Les groupes parlementaires de l’opposition dénoncent les agissements de Amadou Soumahoro

Côte d'Ivoire / Promotion de l'immobilier : Une plateforme lancée