Autonomisation des jeunes à Koumassi: plus de 800 porteurs de projets reçoivent des financements





Autonomisation des jeunes,  Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo,  projets. Financement.


Sous la présidence du ministre Cissé Ibrahima  Bacongo et par ailleurs Maire de la commune de de Koumassi, 812 jeunes porteurs de projets  ont reçu un financement pour un montant global de 307 692 000F. 

Au cours de la cérémonie qui sest déroulée le jeudi 16 janvier à Koumassi,  le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a annoncé qu'en plus de ces jeunes, dès le mois de Juin 2020, 2485 autres jeunes de cette commune pourront entreprendre leurs activités pour une enveloppe globale de 1 milliards 118 millions 250 mille Fcfa.
Cette opération se situe dans le cadre du programme social du gouvernement qui et un point d'honneur à  l’autonomisation des jeunes. Ainsi, après Attécoubé et Koumassi, à  Port-Bouet, ce sont 500 jeunes dont 219 filles qui sont bénéficiaires de financement. Le coût du projet dans cette localité s’élève à 256 millions 410 mille F Cfa. La cérémonie de cette localité était placée sous la co-présidence des Ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé. 
Cet axe est exécuté autour de 4 dispositifs notamment la formation complémentaire qualifiante, les stages, les THIMO et l’entrepreneuriat. La mise en œuvre du dernier programme est en cours depuis la visite d’Etat du président de la République dans le Hambol, le 27 novembre 2019.
Toujours dans le cadre de la phase 3 de l’opération Agir pour les jeunes, 2071 autres jeunes seront pris en compte pour un budget total de 931 millions 950 mille Franc Cfa.
Les Ministres Cissé Bacongo , Siandou Fofana et Abdrhamane Cissé  ont tous exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui ne cessent d’œuvrer pour le bien-être de la jeunesse. Ce vendredi Mamadou Touré remet les chèques aux jeunes du Haut-Sassandra.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Initialement prévu pour le 22 décembre 2019 : Le retour de Guillaume Soro réporté

Reportage/ Transport urbain : "L’Association", nouvelle trouvaille des apprentis Gbaka