2019, une année fructueuse pour l’Agence ivoirienne de presse (directrice)





AIP,Décoration d'agents


La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Oumou Barry Sana, a révélé que 2019 a été une année fructueuses pour l’agence dont elle a la charge, avec une hausse significative de la production éditoriale. 
" L’année écoulée a été assez fructueuse pour l’AIP qui a affiché au 31 décembre, une production éditoriale de 19.847 dépêches, en hausse de 660 papiers par rapport à 2018", a déclaré, vendredi, Mme Sana, lors d’une cérémonie d’hommage à 15 agents de l’AIP dont elle-même, décorés jeudi, dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.
L’AIP a également reçu plusieurs distinctions et des prix dont deux grands prix internationaux de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), a-t-elle ajouté.
Il s’agit des grands prix FAAPA 2019 du meilleur reportage photo et du meilleur reportage vidéo, rappelle-t-on.
Elle a rappelé quelques actions mises en œuvre, entre autres, le service AIP direct "qui demande à être plus performant afin de mieux informer les populations, notamment dans les régions du pays".
Pour ce qui est des perspectives pour l’année 2020, "elles sont bonnes", prédit, la directrice. 
Poursuivant, elle a soutenu que l’AIP va entreprendre de revisiter son contenu éditorial, rendre effectif le multimédia avec l’arrivée des caméras et des appareils photos numériques. L’AIP entend accroître ses ressources propres pour faire face au budget qui s’amenuise.
Tout en félicitant le personnel qui, selon elle, exerce de plus en plus avec professionnalisme pour satisfaire les internautes très exigeants et les abonnées, Mme Sana lui demande de rester mobilisé pour continuer à donner le meilleur de lui.
L’AIP qui couvre 60 % du territoire national, envisage à court et long terme, couvrir la totalité du territoire, dit-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coupe de la Confédération: Le Fc San Pedro ne finit pas en beauté

Le Waritt, un tournoi de jeunes pour le développement du rugby en Côte d'Ivoire