Tourisme: Siandou Fofana lance les travaux de "Serena Village"





Tourisme,Siandou Fofana Serena Village


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé le jeudi 16 janvier dernier au lancement des travaux de "Serena village", un futur complexe touristique  novateur qui en rajoutera à l’attractivité de la destination ivoirienne.
Soutenu par sept  ( 7) autres membres du gouvernement, il a mis en exergue la vision de bon aloi du Chef de l’Etat ivoirien, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire", 
 "Les investisseurs ont compris le bien-fondé des actions posées par le Président de la République, Alassane Ouattara en faveur de la paix, la stabilité et la cohésion sociale, gage d’un bon climat pour les affaires", a affirmé Siandou Fofana.
Le représentant du Premier ministre, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a adressé la reconnaissance de la République aux investisseurs pour la confiance en toutes les offres attractives du cadre juridique et réglementaire du pays. Réaffirmant aussi que la stabilité du pays, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, n'est point mise en doute ou en péril dans le prisme des futures joutes électorales.
 C’est pourquoi, à en croire Siandou Fofana, " malgré les contingences de l’année électorale, les investisseurs et opérateurs nationaux et internationaux du secteur du tourisme n’ont de cesse de répondre présents par leur engouement à cet appel à la confiance retrouvée du pays. Et ce, à travers des investissements massifs réels ».
Solidarité gouvernementale
Toute chose à mettre à l’actif de la politique rassurante et au leadership du Chef de l’Etat à qui le premier responsable du département du Tourisme et des Loisirs, le Ministre Siandou Fofana a rendu un vibrant hommage et traduit toute sa gratitude. M. Mohamed Reslan, Pdg de Sci Serena, l’investisseur, dans le même élan confie, un brin ému : « depuis l’accession à la magistrature suprême du président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est devenue un pays attractif en Afrique. Faites-nous confiance ». À maints égards, cette confiance dans l’industrie touristique comme l’un des ressorts de l’émergence du pays, inspirée par la gouvernance de bon aloi et le leadership visionnaire et d’ouverture du Chef de l’Etat, non seulement par son caractère transversal, mais aussi sous le sceau de la solidarité gouvernementale, a vu la présence à cette cérémonie de plusieurs membres du gouvernement. Notamment : Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie; Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'Industrie; Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat; Claude Isaac Dé, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Coordination des Grands Projets; Paulin Claude Danho, Ministre des Sports; Koffi N'Guessan Lataille, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du Logement Social.
28 milliards de FCFA, 24 mois de travaux, 6400 emplois pour "Serena Village"
Rappelons que "Sublime Côte d‘Ivoire" ambitionne de porter la contribution du tourisme au PIB de 6,25% en 2018 à environ 8% voire 10% à l’échéance 2025. Ces investissements captés et mis en œuvre avec "Sublime Côte d’Ivoire" devraient contribuer ainsi à opérer une révolution à 180° des infrastructures touristiques, tout en créant de nouveaux produits et modes de consommation en matière de tourisme et de loisirs. A juste titre, "Serena Village" porté par la Société civile immobilière éponyme, filiale du groupe Fedel Invest, générera 6400 emplois dont 2000 directs pour un investissement de 28 milliards de FCfa. Et ce, dans le droit fil de la triple finalité que vise "Sublime Côte d’Ivoire:": "développer un moteur de croissance du PIB et démultiplier les recettes fiscales, favoriser le développement territorial hors Abidjan, créer un réservoir d’emplois".
A la fin des 24 mois de travaux, cet espace bordant la lagune Ebrie, abritera un palace de 5 étoiles de 100 chambres, une marina avec des attractions de loisirs, des résidences et bureaux de standing, un bowling, un centre commercial avec des aires de divertissement et des salles de cinéma 4/5 D, entre autres spécificités. Il est le projet printanier d'une série d'aménagements touristiques du boulevard de Marseille.
Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election présidentielle de 2020 : "Il n’y a rien à craindre", rassure le président de la CEI

Côte d'Ivoire: Le prix bord champ du cacao fixé à 825 F CFA/KG