Publications visant le Cheick Boikary Fofana : Le Cosim interpelle les auteurs





Communauté musulmane,Cheick Boikary Fofana,publications


Dans un communiqué rendu publique ce mardi 21 janvier 2020,  le secrétaire général du conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim) déclare avoir constaté depuis quelques temps, des publications relayées sur les réseaux sociaux  et visant son président, le Cheick Boikary Fofana

"Ces publications tendancieuses, imaginaires,  diffamatoires et attentatoires à la cohésion sociale, sans  sources fiables, sont de nature à jeter le discrédit sur le guide et l’ensemble de la communauté musulmane. La dernière en date serait la réaction du guide religieux aux conclusions de la dernière conférence épiscopale tenue à Korhogo, sans que l’auteur ne relève une quelconque source", note le document.

Le Cosim condamne c es publications et appelle les auteurs à "plus de discernement" afin d’éviter de stigmatiser la communauté musulmane.

"Le Cosim qui fait du dialogue interreligieux une priorité a toujours appelé à la retenue  afin que les différentes crises socio-politiques qu’a connues la Côte d’Ivoire ne devienne une  crise inter-réligieuse. Le Cosim et l’ensemble des imams continuent de prier et d’œuvrer au quotidien pour la paix et la cohésion pour tous les fils et filles de Côte d’Ivoire", conclut le communiqué.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

La BRVM et l'Autorité de Régulation des Récépissés d’Entreposage signent un accord de coopération, ce mercredi

Deux présumés braqueurs appréhendés à Boundiali