Vulgarisation et démocratisation des TIC : Plusieurs millions FCFA de dons de matériel à des couches vulnérables





TIC,Moov Côte d’Ivoire,dons de matériels informatiques


Des femmes, des jeunes, dès personnes en situation de handicap, … sont la cible de l’opérateur de téléphonie mobile, Moov Côte d’Ivoire, pour ce mois de janvier. Ils ont bénéficié de formation et de matériels non seulement informatiques mais également de pâtisserie, de coiffure, de couture, etc. Le tout d’une valeur de plusieurs millions de FCFA.
A Korhogo, par exemple, en plus d’une formation sur l’autonomisation, l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) a reçu des dons d’ordinateurs et de matériels informatiques, de pâtisserie, de cuisine, etc., d’une valeur de 25 millions FCFA, le 15 janvier. Kolia, Daloa et Bouaké ont reçu des dons chacun d’une valeur de 14 millions FCFA, respectivement les 13, 17 et 19 janvier. Montezo et Jacqueville en auront également droit les 28 et 31 janvier prochains.
L’opérateur qui se dit engagé pour l’avenir des populations, vise par ce geste, à permettre à la population de Côte d’Ivoire et particulièrement celle des franges marginales d’avoir accès aux tics, d’améliorer ses conditions d’études et son quotidien, de faire bénéficier à la Côte d’Ivoire de son génie et participer au développement socio-économique du pays.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Italie : Parme écarte Gervinho jusqu’à nouvel ordre

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 08 MAI 2019