Accès à l'eau potable: Darala et Kafoudougou connectés





Accès à l'eau potable,



Ce Samedi 25 Janvier 2020, le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba en présence du ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Monsieur Ally Coulibaly, fils de la région, a inauguré le château d'eau des localités de Darala et Kafoudougou situées dans le département de Dabakala. 
Situé à cheval entre ces deux villages, ce château d'eau, construit en  en béton armé de 50m3 sur une hauteur de 15 m réalisé pour un montant 295 millions de FCFA permettra d'alimenter plus de 4 500 personnes jusqu'à l'horizon 2040.
Les populations sont sorties nombreuses pour accueillir leur nouveau château d'eau, les bénéficiaires par la voix de leur  porte-parole,  M. Traoré Siaka,  n'ont pas manqué d'exprimer leur bonheur et leur reconnaissance au président de la république SEM Alassane Ouattara pour sa politique sociale.  Selon lui,  grâce à ce château d'eau, c'est la fin du calvaire des femmes qui n'auront plus le sommeil troublé. Ce sera aussi selon lui, la fin  des bagarres dans les rares points d'eau partagés avec les bœufs,  mais aussi et surtout  des maladies hydriques. 
Le Ministre l'hydraulique Laurent Tchagba  à son tour, s'est félicité d'avoir accompli une mission difficile mais exaltante.
Pour sa part,  le parrain de la cérémonie, le Ministre Ally Coulibaly a promis que  personne ne sera laissé de côté car "lÉtat mettra tous les moyens  pour garantir progressivement l'accès de toutes les populations à l'eau potable:
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1(17e journée) : L'Asec Mimoas s'écroule devant la Soa

Les « Débats d’Aujourd’hui : "La liberté de la presse dépend des journalistes eux-mêmes (Alafé Wakili, L’Intelligent d’Abidjan)