20e édition des Kundé : Jah Press dévoile la date officiellement





20e-edition-des-kunde-jah-press-devoile-la-date-officiellement


La 20è édition des Kundé, cérémonie de distinction des meilleurs artistes burkinabé, africains et caribéen,  aura lieu le 29 mai 2020  à Ouagadougou.

La date a été révélée officiellement  par Salfo Soré dit Jah Press, le commissaire général de l’événement,  au cours d’une conférence de presse animée le lundi 27 janvier à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris.

"Il s’agit de la célébration des 20 ans et on n’a pas droit à l’erreur. Il faut prendre toutes les précautions pour offrir un télé-spectacle féerique au spectateurs et aux téléspectateurs", a-t-il  expliqué.

 Après avoir fait  l’historique de son évènement en présentant un récapitulatif des 19 éditions passées dans une vidéo, le commissaire général a annoncé des activités inédites pendant la soirée de gala et au cours du concert after Kundé.

Les témoignages des artistes comme Gadji Céli, Smockey et IBK (lauréate Kundé de la diaspora 2019), présents à c ette conférence de presse,  ont renforcé les convictions des uns et des autres sur l’importance des Kundé sur l’échiquier évènementiel africain.

SEM Alain Francis Gustave Ilboudo, l’Ambassadeur du Burkina en France, a salué "la qualité et la longévité qui confortent la notoriété de l’évènement qui met en lumière les artistes qui font la fierté du Burkina Faso". C'est par une minute de silence en hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille que la cérémonie a débuté.

Après Paris, il y aura une autre conférence de presse des 20è Kundé le 9 février prochain à Ouagadougou. C’est en effet le 9 février 2001 au Ciné Neerwaya qu’a eu lieu la première édition des Kundé d’Or.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Formées aux fondamentaux du numérique et du leadership : 92 femmes reçoivent leurs certificats

Affaire "le Président de la CEI a avoué que la liste électorale 2020 comporte 03% d’anomalies" : la CEI dit ne se reconnaître dans les propos de Bédié