5e édition du Djéguélé Festival : Koné Dodo annonce de grandes innovations





Djéguélé Festival,  Boundiali, Koné Dodo,


La 5e édition du "Djéguélé Festival",  festival de promotion du Balafon classé patrimoine immatériel de L'UNESCO,  se déroulera du samedi 11  au samedi 18 Avril prochain  à  Boundiali,  dans la région de la Bagout  (Nord de la Côte d’Ivoire).
Au cours de la conférence de presse qu'il  a animé ce mercredi 29 janvier au palais de la culture d'Abidjan-Treichville, Koné Dodo, commissaire général de l'événement a donné les différentes articulations, en notant que cette année, la grande innovation est le tournoi de football qui vient s'ajouter à la panoplie d'activités qui meubleront cette semaine.  
Ainsi, outre les animations traditionnelles,  le concours de beauté  (Miss Djéguélé", le concours inter-écoles de Balafon,  le cross populaire et la visite du site de reboisement du bois de vêne  de Dembasso,  il est prévu un concert de musiques chaque soir avec des artistes qui viendront du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire. 
Le volet scientifique n'est pas omis puisqu'il y aura une grande conférence publique sur le thème : "Le Djéguélé dans les créations urbaines de Côte d’Ivoire".
Une vidéo récapitulative de la 4e édition qui s'est déroulée en 2018 à permis de se rendre compte de l'engouement que suite ce festival tant au niveau des populations que des autorités administratives de la région de la Bagout,  avec notamment le Maire de Boundiali, Mme Mariatou Koné qui a promis un appui de la municipalité a cet événement.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Can U23 : La Côte d'Ivoire débute avec une victoire face au Nigéria

Débats sur la sécurité des journalistes : Hommes de médias, magistrats et forces de l'ordre autour d'une même table