Appui à la presse privée : Le Président Alassane Ouattara promet l'augmentation de l'aide publique





Président Alassane Ouattara,presse privée,Gepci,Unjci


Le président de la Republique Alassane Ouattara, a promis une augmentation de l’aide publique et un nouveau décret pour élargir le champ du Fonds de soutien et de développement à la presse (FSDP).


C'était au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation de s vœux des professionnels et experts du secteur de la communication et des médias le jeudi 30 janvier  à la salle des Pas Perdus du palais présidentiel d’Abidjan.


 En réponse à Patrice Yao (GEPCI)   et Jean-Claude Coulibaly  (UNJCI)  qui ont présenté la situation peu reluisante de la presse ivoirienne et demandé un accroissement du portefeuille de l'aide publique, le Chef de l’Etat a  fait savoir que malgré  l'accroissement de l'aide publique,  les médias doivent explorer de nouvelles voies de financement et de nouvelles politiques managériales.


Rappelons qu’au titre de l’année 2019, c’est un peu plus de 1,25 milliard FCFA qui a été déboursé par l’État de Côte d’Ivoire pour les divers appuis aux médias privés ivoiriens.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Jeûne du Ramadan : Les élus et cadres de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha apportent leur soutien à la communauté musulmane

Hygiène dans les hôtels : Siandou Fofana soutient l’option de l’usage de serviettes écologiques