A 9 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara disposé à faire la paix avec Bédié





Côte d'Ivoire,Election présidentielle 2020,Alassane Ouattara,Henri Konan Bédié


 Le président Alassane Ouattara se dit disposé à faire la paix avec Henri Konan Bédié

Le président Alassane Ouattara écoutant religieusement le porte-parole de la reine des baoulé avec à ses côtés le président du Senat, Jeannot Ahoussou-Kouadio


 Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué samedi à Sakassou sa disponibilité totale à faire la paix avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, avec qui il est en froid depuis quelques temps.

« Je voudrais saisir cette opportunité pour vous dire que ma disponibilité est totale. Avec tout ce que le pays a vécu comme drame pendant ces dernières années, il est important que les enfants de Félix Houphouët-Boigny puissent se retrouver et consolider cette paix que nous avons retrouvé depuis mon accession au pouvoir en 2011 », a-t-il indiqué lors de ses échanges avec la reine des Baoulé à la cour royale de Sakassou.

Il a félicité sa Majesté Akoua Boni II et l’ensemble des chefs traditionnels du royaume baoulé pour tous les efforts qu’ils déploient pour créer un rapprochement entre lui et son aîné. Le 06 décembre 2019, ces chefs traditionnels avaient pris l’engagement, à l’occasion de la commémoration de la mort de Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, de rencontrer le président Henri Konan Bédié pour lui transmettre un message de la reine.

Le chef de l’Etat s’est dit convaincu que cette rencontre entre la reine Akoua Boni II et Henri Konan Bédié permettra de faire avancer les choses entre eux les membres de la grande famille des houphouëtistes. Il a, également, invité la reine des baoulé à l’aider à rassembler au-delà des houphouëtistes l’ensemble des ivoiriens, car dit-il, la paix est à ce prix.

(AIP)

En lecture en ce moment

Ligue1: Après la defaite face à Bassam, l'Africa Sports detruit l'Afad

Concours administratifs 2020: un réseau de présumés faussaires démantelé