Annoncé au Qatar, Gervinho reste finalement à Parme, voici les raisons





Football,Gervinho,Parme,Italie,Al Sadd,Qatar


L'attaquant ivoirien, Yao Kouassi  Gervais  dit Gervinho, évoluant  à Parme a été annoncé ce week-end  dans le club de Al Sadd au Qatar. En effet, cette transaction qui devrait être l'un des gros transferts d'un joueur africain a finalement été avorté, a en croire le coach de la formation qatari qui n'est autre que Xavi Hernandez, l'ancien milieu de terrain de Barcelone qui a déploré la fermeture du marché avant la conclusion de la transaction.

« J'ai appris de la direction qu'il était difficile d'enregistrer Gervinho, étant donné la fermeture du marché des transferts d'hier (le vendredi 31 janvier 2020). S'il était inscrit, il le sera pour la saison prochaine, il est un excellent joueur. J'aurais aimé l'avoir, cependant il nous est maintenant difficile de l'enregistrer », a expliqué Xavi. 
Gervinho sera donc contraint à terminer la saison à Parme. Reste maintenant  à savoir si Roberto D'Aversa, le coach parmesan fera à nouveau confiance à son virevoltant attaquant ivoirien, par ailleurs  capitaine de l'équipe, dans la mesure où celui ci , manifestant le desir ardent de rejoindre le Golf ,  avait séché trois séances d'entraînement. 
En l'absence de son capitaine ce samedi, Parme a arraché un nul sur la pelouse de Cagliari (2-2). « Gervinho ? Il n'est pas dans le groupe parce qu'il ne s'est pas présenté lors des trois derniers entraînements. C'était un joueur important pour moi, mais l'équipe disponible est plus importante », déclarait le coach de Parme. 

Pour rappel, Gervinho, est arrivé à Parme en août 2018 en provenance de la Chine.  A u mois d'octobre 2019, l'attaquant ivoirien a prolongé son contrat avec le club italien jusqu'en 2022. 

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alors que Guillaume Soro est en route pour Abidjan : Voici ce qui se passe à sa résidence

Showbiz : Le père de Maître Gims et Dadju bastonné à Paris