Une dame infectée par le coronavirus donne naissance à un bébé en bonne santé





Coronavirus


Une dame infectée par le coronavirus donne naissance à un bébé en bonne santé


Une femme enceinte souffrant d’une pneumonie provoquée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV a donné naissance, le 30 janvier, à un bébé en bonne santé dans un hôpital de Harbin, nord-est de la Chine (Image Sputnik)

Une femme enceinte souffrant d’une pneumonie provoquée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV a donné naissance, le 30 janvier, à un bébé en bonne santé dans un hôpital de Harbin, nord-est de la Chine, a annoncé l’agence Chine nouvelle, reprise lundi par l’agence de presse russe Sputnik.

La femme était dans sa 38e semaine de grossesse lorsqu’elle a ressenti de la fièvre, après quoi elle a été testée positive au nouveau coronavirus le 30 janvier, a déclaré ce lundi un responsable de l’hôpital lors d’une conférence de presse.

Pour éviter une aggravation de l’état de santé de la femme, les médecins ont opté pour une césarienne, donnant naissance à une fillette d’environ trois kilos. Le bébé a été testé négatif au nouveau coronavirus à deux reprises. La mère et l’enfant ont été placés en quarantaine sous l’observation de deux équipes médicales.

Le nouveau coronavirus, détecté pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan et transmissible d’humain à humain, a contaminé plusieurs milliers de personnes en Chine et s’est propagé dans une vingtaine d’autres pays. Il a fait un premier mort à l’étranger, aux Philippines.

Selon un dernier bilan des autorités chinoises, le nombre de morts s’élève ce 3 février à 361 dont 57 décès enregistrés rien qu’au cours des dernières 24 heures. Le nombre d’infections confirmées s’élève à 17.341.

Les ministres de la Santé des pays du G7 doivent avoir une conférence téléphonique dans la journée pour coordonner leur réponse face au coronavirus, a annoncé le ministère français de la Santé.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : La Cosefci annonce la reprise de la grève à partir du mardi 14 mai

1ère convention de l'african Fashion Organizers (AFO): Des promoteurs de mode unissent leurs forces