Desserte en eau potable dans le Sud-Comoé : Le gouvernement rassure les populations de Samo et de Bianouan





Pénurie d'eau à Samo,Bianouan,Eau potable


Au cours d’une mission effectuée dans la région du Sud-Comoé, le jeudi 30 janvier 2020, le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a rassuré les populations de Samo et Bianouan confrontées à des difficultés de desserte en eau potable, sur l’engagement du gouvernement à trouver des solutions durables.
 
Sur le terrain, Laurent Tchagba s’est réjoui de l’évolution des travaux d'urgence qui sont en cours pour la sécurisation à long terme de l'alimentation en eau potable de Samo et de la zone industrielle de Bonoua. Il a rassuré les populations que ces travaux exécutés à 50% seront achevés dans un délai de 60 jours. Situé dans la commune de Bonoua, le village de Samo compte 30 000 habitants.
 
A Bianouan, une sous-préfecture du département d'Ayamé avec une population estimée 40 000 habitants, la station d’eau a été remise en marche. Mais la production est en baisse. Elle est passée de 60m3/heure à 15 m3/heure. Face à cette situation, le ministre de l'Hydraulique a indiqué que le gouvernement est à pied d'œuvre pour trouver une solution durable et garantir l'accès de tous à l'eau potable.
Sercom

En lecture en ce moment

CPI, Fatou Bensouda persiste : "je continuerai de faire tout mon possible pour que les auteurs des crimes les plus graves répondent de leurs actes"

UE Magic Tour: Bouafle ouvre le bal