Presentation de vœux : la production agricole en hausse de 8 % en 2019 (ministre)





Ministère de l'Agriculture,présentation de voeux


Le ministre ivoirien de l’Agriculture et développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a révélé jeudi, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux, que la production agricole a connu une hausse, passant de 25 millions en 2018 à 27 millions en 2019, soit une hausse de 8 %.

"La production agricole totale, que ce soit les cultures vivrières et les cultures de rente, se chiffre à 27. 534.735 tonnes au titre de l’année 2019 contre une production de 25 millions. Ce qui veut dire que nous avons eu une augmentation de 8,4 %", s’est satisfait Kobenan Kouassi Adjoumani qui avait à ses côtés les ministres Hamed Bakayoko, Dosso Moussa, Issa Coulibaly et Sanogo Moussa

Le ministre qui estime que, le bilan du secteur agricole en terme de production est positif a saisi l’occasion pour féliciter les producteurs et toutes les structures d’encadrement pour le travail abattu, permettant à la Côte d’Ivoire de se hisser au rang de puissance agricole au niveau de la sous région ouest africaine.

S’agissant des perspectives, le ministre les entrevoit "prometteuses pour l’année 2020" avec l’ensemble des projets en cours de formulation et ceux en exécution, a-t-il dit, ajoutant qu’il a bon espoir que 2020 sera une année de réussite pour l’ensemble des acteurs du monde agricole.

Kobenan Kouassi Adjoumani a saisi l’occasion pour distinguer certaines personnes et personnalités pour leur engagement pour le secteur agricole.

Ainsi, les ministres Hamed Bakayoko, Dosso Moussa, Issa Coulibaly et Sanogo Moussa ont été elevés au grade commandeurs dans l’ordre du mérite agricole.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Des anomalies constatées au centre d’enrôlement de la CNI de Nassian

Côte d’Ivoire/ Renforcement des capacités : une vingtaine d’éditeurs de presse formés à la maîtrise de l’écriture Web