"Ouattara n'a qu'une idée fixe: se venger de ce pays et des Ivoiriens" (Mamadou Koulibaly)





Jeudi,c'est Koulibaly,Ouattara veut se venger


Le président fondateur de Liberté et démocratie pour la République  (Lider), Mamadou Koulibaly, estime que l'idée qui guide l'actuel président de la République, Alassane Ouattara, c'est de se venger de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens.
Dans sa rubrique hebdomadaire dénommée "jeudi, c'est Koulibaly", l 'ancien président de l'Assemblée nationale pense que depuis qu'Alassane Ouattara a perdu le pouvoir après l'avoir géré au temps du président Félix Houphouët-Boigny, il n'a qu'une idée fixe "se venger de ce pays, des descendants d'Houphouët, de Bédié, de Gbagbo ".
Poursuivant Mamadou Koulibaly ajouté qu'il a décidé de se venger du système éducatif, du système de santé.
Pour lui, M. Ouattara contrairement à ce qu'il dit, travaille méticuleusement pour saper le moral des Ivoiriens et les déprogrammer institutionnellement, politiquement, économiquement.  
"Quand il fait des écoles, c'est pour faire passer les enfants avec des niveaux de connaissance trois à quatre fois en dessous de la moyenne. Quand il fait un système de santé, c'est pour programmer que c'est gratuit, mais à l'intérieur,  il n'y a rien. Quand il fait l'armée,  c'est pour organiser les militaires en les opposant les uns aux autres", a-t-il cité en guise d'exemple.
Sur le plan de la diplomatie, M. Koulibaly estime que le chef de l'Etat oppose la Côte d’Ivoire à la volonté de la CEDEAO d'aller à une intégration économique, monétaire et politique.
"Il préfère dans son CFA sous la tutelle du trésor français, tandis que les pays voisins sont pour une évolution dans un autre sens qui va nous amener vers une sous-région relativement prospère", a-t-il conclu.
Lambert KOUAME                

En lecture en ce moment

Taekwondo : Gbagbi Ruth remporte la medaille d'or au Grand Prix de Croatie

Concours d’entrée à l’école de gendarmerie : voici où trouver les résultats