Un mouvement de soutien à Soro Guillaume vire au RHDP





un-mouvement-de-soutien-a-soro-guillaume-vire-au-rhdp


L’Alliance de la Nouvelle Génération, mouvement de soutien aux actions de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a décidé de rejoindre le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en devenant l’Alliance de la Nouvelle Génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC).

La cérémonie d’investiture et de lancement officiel des activités politiques de ce mouvement a eu lieu samedi, au complexe sportif Jessie Jackson de Yopougon, en présence du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et du ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly. Ce mouvement veut désormais faire la promotion et la vulgarisation des actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Nous avons fait le choix du RHDP, le camp de la paix et du développement de la Côte d’Ivoire. Et nous l’assumons pleinement car il est celui de la raison et du bon sens », a justifié le président de l’Alliance de la Nouvelle Génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC), Olivier Ouattara. Selon lui, cette cérémonie est la résultante d’un long cheminement, marqué par des observations objectives de la vie politique, mais surtout par des prises « de décisions courageuses » qui ont permis d’opter pour le RHDP.

Le président de l’ANG-AGC a en outre indiqué que leur mission sera d’investir les hameaux les plus reculés du pays afin de porter la bonne nouvelle, à savoir celle de la paix et du développement .

Au nom de leur nouveau mentor, le président et les membres du bureau de ladite Alliance ont été investis par le ministre de la Fonction Publique qui a parrainé leur adhésion au RHDP. Le Général Issa Couliblay a saisi l’occasion d’abord pour les féliciter pour cette courageuse et sage décision d’adhérer au RHDP, avant de les inviter à l’action.

« Vous devez désormais porter le message de paix, de rassemblement et de développement du parti partout où vous vous trouvez. Chacun de vos membres doit s’en faire l’écho dans les villes, les hameaux, les campements et les villages. Le RHDP que vous avez librement décidé d’intégrer est un parti de rassemblement et de paix, qui œuvre pour le bien-être des Ivoiriens et pour le développement durable de la Côte d’Ivoire. Le temps du RHDP c’est le temps de tous ceux qui ont un avenir pour la Côte d’Ivoire, “, a-t-il déclaré.

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a invité tous les jeunes membres de l’ANG-AGC à se faire enrôler afin d’être prêts pour les échéances électorales d’octobre prochain.

(AIP)

En lecture en ce moment

Projet KRISPI : 3 000 paysans ont vu leur production de riz augmenter de 70 % en 3 ans

Côte d’Ivoire : le gouvernement "un peu ahuri et surpris" par les revendications des syndicats d’enseignants