Pour une meilleure carrière, les footballeurs ivoiriens exhortés à apprendre l'anglais





Football,Anglais


Bien se former en anglais pour une meilleure carrière,  c’est le cheval de bataille du Cabinet de langue étrangère, Blessing Instituts et services. Lors d’un entretien, Kporku Koffi Patrick, directeur général de ladite entreprise a estimé qu’il est important pour la jeunesse ivoirienne amoureux du ballon rond et autres sports, de parler les langues étrangères.

 « Le monde du travail a aujourd’hui ses nombreuses exigences. Lorsqu’un joueur est recruté dans un club professionnel en Europe ou sur un autre continent, la langue généralement parlée c’est l’Anglais. Aujourd’hui, un joueur déjà dans un centre de formation ou un quelconque club dans une équipe professionnelle dans notre championnat ivoirien, a besoin nécessairement d’apprendre l’anglais. Cela facilitera son intégration et la suite de sa carrière », affirme-t-il

Selon le directeur général de Blessing Instituts, il y a de nombreuses possibilités aussi pour les dirigeants de clubs et entraineurs d’apprendre l’anglais. « Nous offrons des possibilités aux dirigeants de clubs, président et encadreurs d’apprendre la langue anglaise. Et selon leur emploi du temps. C’est aussi important. Je pense le ministre des sports parle toujours de professionnalisation du sport. Cette démarche rendre bien dans le cadre. Puisque les clubs sérieux reçoivent toujours les internationaux, il est plus que nécessaire de chercher à se mettre à niveau. », mentionne-t-il avant de préciser qu’à des prix très abordables tout le monde peut accéder à la formation dans son cabinet accompagnée d’un certificat.

A en croire le  Kporku Koffi Patrick, la formation en langues étrangères concerne toutes les langues sans exception qui sont aujourd’hui incontournable. « Nous formons dans plusieurs langues pour une meilleure intégration professionnelle et sociale.  Il s’agit entre autres de l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, l’arabe et du chinois plus précisément le mandarin. Il faut noter que ces formations ont une durée de 3, 6, 9 mois ou des formations continues tous sanctionnées par un diplôme reconnut et agrée par l’Etat de Côte d’Ivoire et le FDFP (Fond de développement de la Formation Professionnelle). », mentionne le directeur général.

En plus de la formation, le cabinet blessing Instituts offre des services de traduction et certification de tous types de documents administratifs. Notamment des casiers judiciaires, extraits, recherches, mémoires thèses, documents techniques, juridiques. « Nous disposons en effet de traducteurs assermentés de différents pays ce qui confère donc un service de traduction de qualité. A cela s’ajoute l’interprétariat de conférence, séminaire, atelier et guide touristique. Toujours assuré par des interprètes expérimentés », conclu-t-il.

Gaël Z.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fonction publique : 743 agents décorés dans l'ordre du mérite national

Décès Aboudrahamane Sangaré : la présidente du comité d’organisation dévoile le programme des obsèques