Education/ Un nouveau programme extra-scolaire présenté





Education/ Un nouveau programme extra-scolaire présenté


Relever le niveau des élèves en Côte d'Ivoire, tel est l’objectif de la fondation ‘’ Z fondation’’, qui a présenté ce samedi 15 décembre 2018 à Azalai hôtel Marcory , une cérémonie dénommée ‘’Gala citoyen du monde 2030’’ 
A en croire le président de ladite fondation, Emmanuel Kouassi, cette activité avait pour but de présenter des programmes extrascolaires qui appuient fortement l’éducation dont le programme de la science mutationnelle. 

‘’ C’est un programme qui développe le goût de l’apprentissage et valorise la culture africaine alliant les chiffres et nos langues maternelles. Le but est d’apporter un nouveau souffle dans l’éducation de notre pays », a-t-il ajouté avant de poursuivre ‘’De nos jours, les études intéressent de moins en moins les jeunes élèves et étudiants, les occuper sainement à travers des jeux et activités qui développent la mémoire, serait un bond vers une nouvelle école avec des élèves plus conscients et soucieux de leur avenir’’ a-t-il indiqué. 
A cet effet, Emmanuel Kouassi, a invité les directeurs d’école présents à cette cérémonie à adapter la science mutationnelle à leurs programmes pour aider leurs élèves du CE1 à la terminal dans leur développement personnel. 
Les responsables d’écoles, pour leur part, n’ont pas manqué de féliciter et encourager l’initiateur de cette nouvelle méthode d’apprentissage. 
Notons que la Z fondation est une organisation scientifique ivoirienne créée en 2015, avec pour objectif principal, de développer l’intelligence humaine à travers des codes et des jeux. 
                                                                           

Gael ZOZORO

 

En lecture en ce moment

Fonction publique : 743 agents décorés dans l'ordre du mérite national

Côte d’Ivoire, un grand destin avec Ouattara !