Situation politique en Côte d’Ivoire : Bédié et Anaky Kobenan se sont parlés





situation-politique-en-cote-divoire-bedie-et-anaky-kobenan-se-sont-parles


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire  (PDCI-RDA) a reçu, lundi, celui du Mouvement des forces d’avenir  (MFA), Anaky Kobenan. Ce dernier était à la tête d’une délégation de son parti. Naturellement, les deux hommes ont abordé l’actualité politique nationale, se promettant de "privilégier le dialogue, la négociation et la concertation" dans la résolution des problèmes. Ils ont également abordé les questions de la réconciliation nationale et du processus électoral.
" Nous avons réaffirmé la nécessité de privilégier le dialogue, la négociation et la concertation dans la résolution des difficultés liées à la marche de la Côte d’Ivoire vers la démocratie. Nous nous sommes appesantis sur le processus de la réconciliation nationale qui demeure la préoccupation majeure des populations ivoiriennes. Le processus électoral mal enclenché, dont les conséquences liées à l’exclusion avérée de certaines forces politiques, fait peser de nombreuses incertitudes sur l’avenir de la Côte d’Ivoire en cette fin d’année 2020", a déclaré le président du MFA à sa sortie d’audience.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 30 JANVIER 2019

Braquage de la BCEAO en 2002 : la policière à l’origine de la capture de Sia Popo Prosper revient sur les conditions de cette arrestation