Sénégal/BRVM : Pierre Atépa démissionne de la présidence du Conseil d’administration pour se porter candidat à la présidentielle





SENEGAL,PRESIDENTIELLE,PIERRE ATEPA,CANDIDAT


Le président des Conseils d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR), Pierre Atépa Goudiaby, a réaffirmé son ambition de se présenter aux élections présidentielles de 2019 au Sénégal.
A cet effet, il a démissionné de ses fonctions en vue de pouvoir matérialiser son ambition de briguer la magistrature suprême.
Selon un communiqué de l’institution financière, M. Atépa a "motivé sa décision par son engagement politique au Sénégal et les ambitions qui le poussent à se porter candidat aux élections présidentielles en février 2019". 
C’est donc conformément aux meilleures pratiques en de telles circonstances qu’il a décidé de mettre fin à ses mandats.
Désigné Homme de l’année au Sénégal en 2000 et 2010, Pierre Atépa a été ministre-Conseiller Spécial du Président Abdoulaye Wade pendant 12 ans. 
Leader du mouvement "Sénégal Rék", il a été investi, dimanche 9 novembre dernier, par cette formation politique pour briguer le poste de président de la République du Sénégal, dont l’élection du premier tour est prévue le 24 février 2019.
C’est donc une carrière politique qui s’ouvre pour cet ingénieur architecte.
Pour cette élection, le président sortant Macky Sall est candidat à sa propre succession.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

L'attaquant de l'Asec Mimosas Abdul Faissal Tapsoba sollicité par plusieurs clubs français

Football/ La Côte d’Ivoire, deuxième équipe la plus chère de la Can 2019