Affaire le gouvernement établit les pièces des ressortissants du nord: Toute la vérité





Nouvelle carte d'identité,Bruno Koné


Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné a fait des précisions sur les allégations laissant croire que le gouvernement établit gracieusement les cartes d'identité des ressortissants du nord. 
"Sur l'établissement des CNI, soyons clairs. Le gouvernement n'intervient pas pour aider tel ou tel, et non plus pour aider les ressortissants d'une région particulière par rapport aux autres. Le gouvernement ne le fera jamais parce que le Président Alassane Ouattara travaille pour tous les Ivoiriens sans exclusion", a écrit l'ex porte-parole du gouvernement sur sa page facebook.
Poursuivant, le ministre estimé qu'en tant que cadre, ayant la chance d'avoir plus de moyens que certains, "c'est qu'autant nous aidons certains à manger ou à se soigner, autant nous pouvons également les aider à établir leurs pièces administratives, à obtenir une carte d'identité". 
Pour ce cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP),  "c'est un acte normal" qu'il pose depuis des décennies et qu'il va poursuivre pour ces parents qui ont besoin de pièces d'identité et qui n'ont pas les moyens de le faire.
Le timbre pour l'établissement de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne coûte 5.000 FCFA, une somme qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/JIF 2019 : O.D gâte plus de 150 femmes du Plateau

Afreximbank annonce un dispositif de financement de 3 milliards de dollars pour amortir l'impact du COVID-19