9ème Forum Mondial de l'Eau : En route pour Dakar 2021





Forum mondial de lr'eau,20e congrès de l'AAE,Kampala,Ouganda


L'Association africaine de l’eau (AAE/AFWA), le Conseil Mondial de l'Eau et la République du Sénégal à travers son Secrétariat Exécutif à l'organisation du Forum Mondial de l'Eau, Dakar 2021,  un mémorandum d'accord dans le cadre du 9ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra à Dakar au Sénégal en mars 2021.

Cette convention qui a été paraphée au terme de la première session du 20e congrès qui se tient à Kampala en Ouganda, a pour objectif,  selon M. Sylvain Usher, directeur exécutif de l’AAE de préparer la tenue de cet événement mondial  afin qu’il soit un succès.

A travers cet accord tripartite, l'AAE s'engage à apporter un appui pour mobiliser les acteurs du secteur public et privé, les associations professionnelles ainsi que toutes les parties prenantes du secteur de l'eau et de l'assainissement, pour une forte participation à ce Forum.

Ce protocole d'accord  permettra aussi rechercher des sponsors en vue de la participation des jeunes, et pour développer un cadre de collaboration entre les organisations pour le partage d'expériences et de bonnes pratiques.

Il est bon de noter que ce sera la 2e fois que ce forum se tiendra en Afrique après le Maroc en 1998.

Solange ARALAMON  (Envoyée spéciale à Kampala)

En lecture en ce moment

Gagnoa/ La maternité de Dahipa-Kehi ouvre ses portes ce vendredi

Célébration de l’excellence : Le groupe scolaire Gloris et la nouvelle parfumerie Gandour récompensent les meilleurs élèves