Safarel Obiang : Les concepts du coupé-decalé évoluent de jour en jour





Coupé-décalé,concepts,Safarel Obiang


Le chanteur de Coupé-Décalé, Safarel Obiang, face aux journalistes culturels de Côte d'Ivoire, jeudi 27 février, a affirmé, que les concepts de cette musique urbaine évoluent de jour en jour. En effet, ils se sont élargis et on assiste aujourd'hui à des mouvements tels que le zouglou-décalé, l'Afro-décalé et peut être bientôt le raggae décalé.

Dans son developement, l'artiste a évoqué les débuts  du Coupé-décalé en rappelant que le mouvement est vénu  d'abord avec la manière de s'habiller, de vivre et de se comporter, ensuite la manière de chanter. Mais de nos jours, il est dévenu plus rythmé, plus dansant avec "beaucoup de bruit et un petit méssage vehiculé" .  "Moi j'ai apporté au coupé-décalé le coté chorégraphie,culturel avec plus de douze danseurs permanents toujours sur scène avec moi à chaque prestation", affirme-t-il.

Il faut rappeller que Safarel Obiang a été réçu dans "Les Jeudis de l'UJOCCI", la tribune d'échange de  l'Union des journalistes culturels de Côte d'Ivoire. Elle a été initiée par le président de l'Union, Phillip Kla, et a pour objectif de promouvoir la culture ivoirienne en permettant à ses acteurs de donner leur avis sur des sujets de grand débat  tout en leur offrant plus de visibilité.

Marie-Claude N'Da (Stg)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les militaires à la retraite percevront leur cotisation d’entraide de fin de carrière le 31 décembre

Côte d'Ivoire/Séminaire gouvernemental: Discours du Chef de l’Etat, lors de la clôture du séminaire gouvernemental consacré au Programme d'Actions Prioritaires 2019