Rotary club Abidjan-Biétry : un don de vivres et non-vivres à la fondation Mission d’amour





Rotary club Abidjan-Biétry,fondation Mission d'amour,Rotary international,Lagnon Fidèle Koné


Mission d’amour, structure fortement engagée dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile et la prise en charge du nouveau-né orphelin, a bénéficié d’un don de vivres et de non-vivres, samedi, à son siège. Pour l’occasion, le donateur, le Rotary club Abidjan-Biétry, s’est rendu sur place pour la remise du don. Avec dans la délégation, d’éminents membres dont le président Bello Mamadou.
Ce dernier, dans son allocution, a rappelé que le 23 février dernier, le Rotary international a célébré 115 ans d’existence. En s’assignant pour mission de renforcer son impact au niveau local et dans le monde. En d’autres termes, impacter les communautés. Bello Mamadou a rappelé les missions du Rotary qui sont : construire la paix, combattre les maladies, apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, soigner les mères et leurs enfants, soutenir l’éducation et développer les économies locales. C’est donc à juste titre que le Rotary club Abidjan-Biétry a décidé "de se connecter à sa communauté d’Abidjan-sud. C’est dans ce sens qu’intervient le don de vivres et de non-vivres à la fondation Mission d’amour d’une valeur d'un million FCFA.
Fidèle Lagnon Koné, fondatrice de Mission d’amour, a remercié les donateurs. "Merci au Rotary club Abidjan-Biétry d’être venu. Ça permet aux enfants de savoir qu’au-delà de maman et des tatas qu’ils ont l’habitude de voir, il y a d’autres personnes qui pensent à eux", a-t-elle indiqué.
Elle a fait savoir que la fondation Mission d’amour est née le 22 décembre 2005. Son centre compte aujourd’hui 40 enfants dont le plus petit a un mois et le plus grand 13 ans.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Burkina-Putsch manqué : prison à vie requise pour Diendéré et Bassolé

Burkina Faso/ Attaque de Dablo : Les Images émouvantes de l’inhumation des victimes