Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara lance le processus de révision de la Constitution





Alassane Ouattara,révision constitutionelle,Jeudi 5 Mars


Le chef de l’État ivoirien prononcera jeudi un discours sur l’état de la nation devant les sénateurs et les députés réunis en congrès à Yamoussoukro. Il devrait notamment évoquer le projet de révision constitutionnelle dont le texte sera adopté vendredi en conseil des ministres.

Dans son discours sur l’état de la nation jeudi 5 mars, Alassane Ouattara devrait évoquer son bilan à la tête de la Côte d’Ivoire. Il lancera également le processus de révision constitutionnelle. Le texte sera adopté le lendemain, lors d’un conseil des ministres extraordinaire, avant d’être transmis aux parlementaires.

Selon le calendrier fixé par les autorités, les différentes commissions du Sénat et de l’Assemblée nationale examineront ensuite les différentes dispositions du projet, auront la possibilité de faire des amendements, avant que le texte ne soit présenté devant les deux chambres réunies en Congrès, le 17 mars. Il devra être entériné par les deux tiers des parlementaires pour être adoptés avant d’être promulgué le 18 mars.

 

Lire la suite dans jeuneafrique 

En lecture en ce moment

Reprise du dialogue politique: le porte-parole du RHDP note avec satisfaction, le retour de l'opposition

Abobo: Une femme enlève une fillette de 21 mois en ‘remplacement’ de son enfant qu’elle a abandonné