Promotion de l’emploi des jeunes : une trentaine de jeunes du District d’Abidjan formés à la gestion de projet





district d'Abidjan,emploi jeunes,séminaire de formation,Veh Anatole


La  direction régionale de la promotion des jeunes du district d’Abidjan, a organisé, ce jeudi 20 décembre, à l’agence emploi-jeune d’Adjamé, un séminaire de formation des délégués du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et des responsables des organisations de jeunesses du district d’Abidjan

Il s’agit pour cette direction dirigée par Veh Anatole, de permettre à la trentaine de participants de réfléchir afin de trouver des réponses à la problématique de l’emploi jeune. Mais aussi et surtout, mettre à la disposition de la jeunesse des outils indispensables pour son autonomisation.

‘’Conscients que le secteur de l’entrepreunariat pourrait être une solution au chômage des jeunes, il appartient à nous, ministères techniques, à travers nos services d’encadrement, de travailler en synergie, aux fins d’encourager les jeunes à réussir dans ce secteur’’, a-t-il déclaré.

Le séminaire qui a pour thème ‘’Gestion de projet’’ sera donc l’occasion  pour les bénéficiaires de s’approprier les outils nécessaires à leur réinsertion. M. Kalban Kouamé, représentant le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi des jeunes, a exhorté les participants à relayer les connaissances  acquises  à leurs amis et à leurs bases afin de permettre au plus grand nombre de jeunes d’apprendre à valoriser leurs propres potentialités afin de se ‘’faire soi-même et par soi-même".

Il est bon de noter qu’avant cette formation, 21 jeunes du district d’Abidjan, à la faveur d’un projet-pilote, ont bénéficié de plus de 39 millions de francs CFA de financement de leurs projets par le PNUD. A cela s’ajoute la formation de 1200 jeunes vulnérables de 10 à 24 ans, dans les communes d’Abobo et Yopougon, en compétences de vie courantes (CVC), grâce au ministère de la Jeunesses, à l’Unicef et à l’Union Européenne.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le député Mamadou Kébé à l’Ujocci : "Notre ambition est de transformer la Côte d’Ivoire en une nation de jeunes"

Côte d’Ivoire- Election partielle/ Port- Bouët va vivre son printemps sous le mandat du candidat du RHDP