Coronavirus : La Côte d’Ivoire connaît son premier malade





coronavirus,Côte d'Ivoire,Covid-19


Le premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire a été confirmée, cet mercredi après-midi, par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers un communiqué.
"Le mardi 10 mars 2020, le district sanitaire d’Adjamé-Plateau-Attécoubé, a notifié un cas suspect de maladie à coronavirus (Covid-19). Il s’agit d’un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin agé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume. L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à coronavirus (Covid-19)", peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Les autorités sanitaires informent toutefois que le malade a été pris en charge rapidement au Centre hospitalier universitaire, aux maladies infectieuses et tropicales et que "son état clinique est stable et rassurant". Selon le même communiqué, les contacts du malade ont été identifiés et font l’objet d’un suivi. Tout en rassurant la population que toutes les dispositions ont été prises pour " une meilleure gestion de ce cas et un contrôle de la propagation de la maladie à coronavirus".

A LIRE AUSSI   Burkina Faso : Le pasteur karambiri et son épouse, testés positifs au coronavirus

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'Adayé Kessiè, le festival de promotion de la culture brong, lancé ce vendredi

Côte d’Ivoire/Crise éducation: Un syndicat des étudiants appelle l’intervention du médiateur de République