Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : place au brossage du soir pour l’édition 2020





Journée mondiale de la santé bucco-dentaire,Unilever,Signal,brossage du soir,20 mars


"Unis tous ensemble pour la santé bucco-dentaire". C’est le thème de l’édition 2020 de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire qui sera célébrée, comme chaque année, le 20 mars prochain. Comme à leur habitude, l’Association nationale des odontologistes et stomatologistes de Côte d’Ivoire (AOSCI) et Unilever Côte d’Ivoire feront prévaloir leur partenariat vieux de plus d’une trentaine d’années, pour marquer cette commémoration. Au cours d’une conférence de presse, à Vridi, les deux entités ont levé un coin de voile sur la contribution qu’apportera chacun  pour la réussite de cette Journée.
Il faut retenir que cette année, la partie officielle de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire, selon Stéphane Body, responsable marketing et chef de produit Signal, se tiendra en Côte d’Ivoire le 21 mars, à l’école régionale de Treichville. Mais depuis le mois de février déjà, des activités de sensibilisation ont lieu dans des écoles primaires. Dès demain 14 mars, pendant deux jours, la caravane mènera des actions de dépistage à Yopougon, dans des orphelinats (suivies de dons), des actions de sensibilisation à travers les médias.
Le 21 mars, précisément, une action de dépistage aura lieu à l’école régionale de Treichville et concernera près de 5 000 enfants.
Stéphane Body a expliqué que cette année, l’accent sera mis sur le brossage du soir. D’où le thème de la campagne : "Se brosser chaque soir avant d’aller au lit et rendre ce brossage plus amusant".
En face d’Unilever, on avait les chirurgiens-dentistes de l’AOSCI, représentés par le président Dr Marcel Anongba, la vice-présidente Dr Tiacoh née Koné, le conseiller du président, Dr Alain Diaha. Était également présent Dr Eugène Touré de la direction du programme de la santé bucco-dentaire. Tous ont noté la synergie d’actions pour arriver à bout de la carie dentaire. Mais surtout leur action bénévole dans la promotion de la santé bucco-dentaire. Ils ont expliqué que pendant les campagnes, ils se limitent aux soins primaires compte tenu de la logistique présente.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le RHDP condamne avec la dernière énergie, les propos "tribalistes" d'Henri Konan Bédié

Inter : Présidentielle au Malawi: La cour suprême annule les résultats neuf mois après le scrutin