Opération grand ménage: Anne Ouloto engage les populations de Marcory





Opération grand ménage,Anne Ouloto


La ministre ivoirienne de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a demandé aux populations de la cité grand moulin de Marcory de s'engager davantage dans la propreté de leur cité, à l'occasion de la 37e édition de l'opération grand ménage. 

Cette opération qui s'est déroulée autour du thème "avec la Sodeci, relevons ensemble, le défi de l'assainissement", a vu la participation effective de la Sodeci.   
Ainsi, la ministre, le directeur général de la Sodeci, Ahmadou Bakayoko et le maire Aby Raoul, pelles en mains, accompagnés des populations, ont curé et nettoyé caniveaux et autres endroits insalubres de cette cité.   

S'expliquent sur leur implication dans cette opération,  le directeur général de la Sodeci a indiqué " qu'il est essentiel de préserver le cadre de vie. Pour lui, c'est une action citoyenne que son entreprise fait pour accompagner la ministre et démontrer que tout le monde peut à sa manière, contribuer à la salubrité. 
"L'Etat fait sa part, chaque société,  chaque citoyen doit également faire sa part", a ajouté, M. Bakayoko, invitant les populations à "prendre conscience qu'il faut gérer leur cadre de vie". 

La ministre a exprimé vertement son amertume de voir des poteaux électriques installés dans des maisons, des canalisations domestiques raccordées aux caniveaux servant à évacuer les eaux de pluies.

"Il faut qu'on change. Le gouvernement a fait un effort, chacun doit faire sa part", a appelé Anne Ouloto.      
"Cette opération est la bienvenue", s'est réjoui le maire de la commune, Aby Raoul ajoutant que cette opération va se poursuivre à d'autres quartiers de sa commune.

Poursuivant, il a indiqué que son objectif, c'est de rattraper la commune de Koumassi et la dépasser. 
Un don en matériel d'entretien et de salubrité à été fait au ministère de la l'assainissement et de la Salubrité par la Sodeci. Un geste apprécié à sa juste valeur par la ministre qui n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance au directeur et de Sodeci et à ses collaborateurs.

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yopougon : Des syndicats du transport prêts à collaborer avec les forces de l’ordre pour assainir leur secteur

CAN 2019 : Kamara Ibrahim parle avant Côte d’Ivoire-Namibie