COVID-19: L’Eglise méthodiste unie annonce la fermeture de tous ses lieux de cultes





COVID-19,Église méthodiste unie,fermeture,temples


Suite aux mesures arrêtées par le Conseil national de sécurité (CNS), lors de sa réunion de lundi, à Abidjan, la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) décide de la fermeture de tous ses temples et autres lieux de cultes sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de 15 jours.
Dans une circulaire signée, mardi, de son président, Son Eminence Bishop Benjamin Boni, l’Eglise dit pouvoir compter sur “le sens élevé du devoir et de la citoyenneté” de ses fidèles pour un respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la maladie dans le pays.
C’est pour cela, au nombres des mesure complémentaires prises par son instance décisionnelle, figure la suspension de toutes les activités et rencontres de structures de la Conférence, des Districts et églises locales. Elle recommande aussi que soient suspendues les activités des classes méthodistes, des classes de chants, de veillées de prières et autres programmes religieux.
Quant à l’organisation des obsèques dont les principales déclinaisons sont les présentations de condoléances, les veillées funèbres et les inhumations, l’EMUCI souhaite qu’elle se fasse dans la stricte intimité familiale.
Depuis l’annonce des mesures du CNS, les confessions religieuses emboîtent le pas au gouvernement pour demander à leurs fidèles de se conformer aux différentes prescriptions. L’Episcopat catholique a exhorté ses ouilles à limiter tout rassemblement relatif aux activités de l’Eglise à moins de 50 personnes.
Ces mesures tombent au moment où l’Eglise universel a entamé depuis le 26 février la période du carême qui dure 40 jours.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Adama Koné installe la Commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations

Festival des arts de la rue d’Assinie : la deuxième édition démarre le 4 novembre prochain