Le gouvernement donne l’autorisation aux voyageurs mis en quarantaine à l’INJS de rentrer chez eux





Coronavirus,voyageurs mis en quarantaine,chinois


Le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a annoncé, mercredi, que les voyageurs, rentrés à Abidjan, mardi et confinés à l’Institut national de la jeunesse et des sports, peuvent rentrer chez eux à la maison.

" Tous ceux qui ont été confinés à l’injs peuvent rentrer chez eux et seront confiné chez eux", a déclaré, mercredi, Aka Aouélé, lors d’une visite dans les locaux de cet institut sportif.

Cette décision, selon le ministre, a été prise, après analyse de la situation par le comité de suivi, en tenant compte de certaines incompréhensions des populations.

Ces personnes, déjà retracés par l’équipe médicale seront suivie, a rassuré le ministre qui dit espérer que l’esprit de discipline et le patriotisme l’emporteront sur tout autre comportement pour éviter la propagation de cette maladie.

Lundi, le gouvernement après un conseil de sécurité a pris un certain nombre de mesures sans toutefois suspendre les vols. Expliquant ce fait, le ministre a indiqué que cette mesure a été prise dans l’intérêt des compatriotes ivoiriens qui désireraient rentrer au pays et ce, à la seule condition qu’ils soient confinés à leur retour.   

"A partir de demain jeudi, suspension de tous les vols en provenance de pays qui ont enregistré plus de 100 cas de coronavirus", a déclaré Aka Aouélé.

Mardi, des voyageurs dont 61 chinois ont été conduits à l’INJS pour leur mise en quarantaine. Dans la matinée de mercredi, des manifestants ont protesté contre la présence de ces voyageurs en ce lieu, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Baskettball: Coronavirus, La galère des internationaux ivoiriens

Côte d’Ivoire: Assoa Adou devant la cour de cassation ce mardi matin