Coronavirus : Mise en quarantaine , ce qui se passe à l'injs de Marcory





coronavirus-mise-en-quarantaine-ce-qui-se-passe-a-linjs-de-marcory


L'une des mesures prises par le gouvernement ivoirien afin d'éviter la propagation du Coronavirus était que chaque personne qui foulera le sol de l'aeroport d'Abidjan devrait être immédiatement placée en quarantaine . A cet effet, plusieurs voyageurs en provenance de l'extérieur du pays ont été conduits à l'Injs de Marcory afin de subir des tests . Cependant des personnes confinées dans cet institut sont entrés dans une colère noire après avoir constaté que des proches de certaines hautes autorités ivoiriennes ont eté autorisés à regagner leurs domiciles sans avoir eu à subir le moindre controle.

''  Dès notre arrivée à l'aeroport d'Abidjan, nous avons été conduits à l'Injs. Nous n'avons aucun problème avec la mise en quarantaine mais quand certaines personnes sont autorisées à rentrer chez elles  pour leur affinités avec les gouvernants, c'est choquant'', nous a confié une source qui a également été placé en quarantaine à l'Injs. 
Poursuivant, notre source nous a egalement expliqué ce quil s'est passé sur le lieu de confinement. '' Nous nous sommes fait enregistrer, il y a une équipe qui va nous suivre... Ils nous ont demandés de leur faire signe assez rapidement en cas de toux, de nausée, de difficultés respiratoires '', nous a confié notre source qui dit avoir finalement rejoint son domicile. 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président Alassane Ouattara annonce la création d’un programme pour lutter contre les risques du changement climatique

Bédié prend son ticket pour la MACA !